Transférer les fichiers Android au PC avec Wifi

De nos jours, les appareils mobiles ne sont pas seulement utiliser pour passer des appels ou envoyer des messages, mais ils sont également utiliser pour prendre des photos, écouter de la musique ou regarder des films. Plus vous ajouter des fichiers sur votre téléphone, plus il va être de plus en plus lent. Mais il se peut que vous ne puissiez pas supprimer ces fichiers car ils sont importants. Une des solutions à ce problème c’est que vous transférer ces fichiers sur votre ordinateur personnel, qui dispose beaucoup plus d’espace. Comme nous le savons tous, tous les téléphones portables sont équipés de câble USB et la plupart des gens l’utilisent pour transférer des fichiers depuis le téléphone vers le PC. Néanmoins, il est plus rapide et plus efficace de connecter votre Smartphone Android au PC sans câble USB. Cet article va vous guider comment transférer les fichiers Android au PC avec Wifi.

Guide pour transférer des fichiers à partir d’Android via Wifi

Télécharger AirMore

  • Veuillez cliquer sur le bouton de Google Play ci-dessous pour télécharger et installer AirMore sur votre Android.

Connecter Android au PC via Wifi

  • Ouvrez le navigateur sur votre ordinateur: Chrome, Firefox et Safari. Puis allez sur airmore.net.
  • Utilisez l’application AirMore sur votre Smartphone Android pour scanner le code QR. Votre Android et votre PC doivent-être relié au même Wifi.
  • Après avoir scanné le code, cliquer sur «Accepter» pour permettre à AirMore de transférer les données sur votre téléphone vers le PC.

Transférer des fichiers à partir d’Android vers le PC

  • Cliquer sur l’icône «Fichiers» dans le panneau à gauche.
  • Sélectionner les fichiers que vous voulez transférer puis cliquer sur «Télécharger».

télécharger les fichiers

La vitesse de transfert dépend de la vitesse de votre connexion internet. Si vous avez un débit de connexion élevé, les fichiers seront téléchargés rapidement. Si vous voulez transférer des fichiers multimédias tels que les photos, musiques ou vidéos, vous pouvez cliquer sur les albums correspondants pour les télécharger au lieu d’aller dans «Fichiers», notez que ceci est plus simple au lieu de les chercher parmi les autres fichiers.

On peut considérer qu’AirMore est vraiment une belle application pour transférer les fichiers Android au PC sans câble USB. Et la meilleure c’est qu’il résout le problème d’incompatibilité entre Android et Mac. Tant que vous ouvrez Safari, vous pouvez facilement transférer des fichiers entre Android et Mac.

Note: 4.0 / 5 (basée sur 34 notes) Merci pour votre note!
Share
Télécharger
Commentaires
Retour en haut de page
Pour PC Télécharger le fichier APK

Transfer Files from Android to PC Using WiFi

Today, mobile devices are used not only for making phone calls and sending messages, but also for taking photos, listening to music and watching videos. With more and more files put into your phone, it will become slower and slower. But you may not want to delete these files as they are important for you. One solution is to move them to your personal computer for it has much bigger storage room. As we all know, every phone is equipped with a USB cable. And people usually use it to transfer files between phone and computer. However, it would be much easier and faster to connect your Android to PC without USB. This article is going to guide you on how to transfer files from Android to PC using WiFi.

Guide to Transfer Files from Android to PC Using WiFi

Download AirMore

  • Please click the Google Play button below to download AirMore and install it on your Android.

Connect Android to PC wirelessly

  • Open either one of the following browsers on your computer: Chrome, Firefox, and Safari. And visit airmore.net.
  • Use AirMore app on your Android to scan the QR code. Your Android and PC need to be under the same WiFi network.
  • After scanning, click “Accept” to allow AirMore to stream your phone data to your computer.
AirMore Web Connected

File transfer from Android to PC

  • Click “Files” icon on the left panel.
  • Choose the folders or specific files you would like to transfer and click “Download”.
Download Files

The transfer speed depends on your network condition. If it is great, the files will be downloaded rapidly. If you want to transfer media files such as pictures, music, or videos, you may go to the corresponding albums to download instead of go to “Files”, which would be easier than finding them among all the other types of files.

It can be seen that AirMore is really a nice app to transfer files from Android to PC without USB. Moreover, it can be applied on how to transfer files from PC to Android using WiFi. The best part is that it radically solves the incompatibility issue between Android and Mac. As long as you open Safari, you can transfer all your files between Android and Mac easily.

Rating: 4.3 / 5 (based on 24 ratings) Thanks for your rating!
Support
Share
Download
Comment
Back to top
For PC Download APK