iOS 11 vs Android O – La Guerre du Système d’Exploitation

Dernière mise à jour le 09/07/2018 par

Nous savons tous que les développeurs iOS et Android ont dédiés ses systèmes à la mise à niveau et l’optimisation pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et leur permettre de profiter et de vivre plus intelligemment avec les produits qu’ils ont achetés. D’ailleurs, il y a quelques mois de cela, Android 8.0, également connu sous le nom d’Oreo, a été dévoilé. Et un mois plus tard, iOS 11 a été disponible. Ainsi, nous allons découvrir les fonctionnalités intéressantes concernant ses mises à jour. Dans cet article, nous allons discuter des fonctionnalités iOS 11 vs Android O. Bonne découverte !

Android O ou iOS 11 Comparaison des fonctionnalités proposées

iOS 11 et Android 8 ont de nombreuses fonctionnalités. Cependant, même s’ils ont tous deux certaines caractéristiques communs, certaines nouvelles fonctionnalités diffèrent, comme ceux qui sont indiquées ci-dessous.

1. Image dans l’image

Image dans l’image est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’utiliser deux applications sur leurs appareils iOS et Android en même temps. Par exemple, si vous regardez une vidéo sur votre appareil et vous recevez un message en même temps, vous pouvez réduire la vidéo et lire le message qui vous est envoyé.

image dans image

En fait, iOS avait possédé une telle fonction quelques années auparavant, cependant, seuls certains appareils iOS sont compatibles avec elle. D’ailleurs, même aujourd’hui les produits comme iPhone ou iPod n’ont pas encore la fonctionnalité image dans l’image. Toutefois, avec l’Android 8, les téléphones mobiles ont déjà cette fonctionnalité.

Ainsi, pour cette première compétition, iOS 11 vs Android O, Android remporte la partie

2. Remplissage Automatique

Le remplissage automatique peut se souvenir de toutes vos connexions avec vos applications préférées et vous faciliter la connexion avec les applications sans avoir à taper le mot de passe. En effet, avec cette fonctionnalité il suffit de vous connecter une fois sur une application comme WhatsApp, Pinterest, Instagram, Twitter et d’autres applications, puis vous n’aurez plus à entrer vos mots de passe la deuxième fois et le reste de vos connexions. iOS a également une fonction similaire, cependant, cela ne fonctionne pas encore très bien.

remplissage sur android 8

Cette fois encore, Android 8 gagne dans la bataille Android O ou iOS 11.

3. Assistante Vocale

Vous pouvez regarder les annonces de Dwayne Johnson dans le nouveau Siri, qui honnêtement semble sympa. D’ailleurs, pour cette nouvelle version iOS, Siri a une voix masculine. iOS a Siri, tandis que Android a l’assistant Android comme assistante vocale par défaut. Dans cette fonction, les deux assistantes vocales peuvent répondre à vos questions, vous offrir des recommandations et faire beaucoup d’autres choses pour vous. Quand vous dites « Prenez-moi en photo », le téléphone se met à ouvrir la caméra et vous prend en photo. Vous pouvez aussi poser une question, comme « Quelle est la météo aujourd’hui ? » vous pouvez obtenir une réponse avec l’assistante vocale, sans même le rechercher. Cependant, Siri peut faire plus pour vous, il peut vous aider à traduire une phrase dans d’autres langues, et jouer de la musique selon vos goûts.

assistante vocale siri

iOS 11 vs Android 8 : iOS sonne largement mieux !

4. Fonction Copier/Coller

Si vous utilisez fréquemment la fonction copier/coller sur votre téléphone, je suis sûr que vous avez passé votre temps à placer les barres de sélection au bon endroit. Avec Android 8, il vous suffit de taper deux fois ou de maintenir le texte pour sélectionner et tous les liens vers la base de données de Google.

copier coller

Pour cette fonctionnalité, Android 8 l’emporte encore !

5. Notifications

Dans l’ancienne version, le paramètre des alertes est affiché en tirant vers le bas de l’écran de votre téléphone pour regarder les notifications. Mais avec Android version 8, vous pouvez apercevoir un point à côté de l’icône de l’application qui vous indique que vous avez des notifications non lues. Il suffit d’appuyer et de maintenir l’icône pour voir le contenu de la notification. Pour l’iOS 11, l’écran de verrouillage et le centre de notification sont fusionnés. Ainsi, vous avez juste à faire défiler l’écran pour voir les notifications depuis l’écran de verrouillage. Avec cela, vous pouvez voir vos notifications de manière pratique. Mieux encore, lorsque l’iPhone sent que vous conduisez, il passe en mode « NE PAS PERTURBER » pour bloquer les messages, les appels et les notifications, de sorte que vous ne serez pas distrait pendant la conduite.

notification comparaison

En termes de notification, iOS 11 vs Android O : iOS est plus fort.

6. Messages

De nos jours, il existe plusieurs façons d’envoyer des messages à vos proches, comme les applications de messagerie intégrées aux appareils iOS et Android. Alors, il y a-t-il une amélioration das les deux systèmes ? iMessages vous permet d’utiliser Apple Pay pour envoyer de l’argent via les messages, même s’il n’est disponible qu’aux États-Unis et sur certains appareils iOS. Android a également un paiement de personne à personne, mais vous devez installer Google Wallet pour cela. De plus, avec iOS 11, vous pouvez envoyer des messages à vos amis avec des effets spéciaux comme des autocollants, des jeux, etc.

messages sur ios11

Toutefois, iOS 11 vs Android O : iOS fonctionne plus intelligemment.

7. Emojis

Android et iOS ont tous les deux de nouveaux emojis pour rendre vos messages textes plus vivants avec les minuscules visages souriants.

nouveau emojis

Le gagnant des emojis se termine par un tirage.

8. Réalité Augmentée

Android utilise l’AR, connu sous le nom de Google Tango. Mais maintenant, Apple est déjà dans le monde de la réalité augmentée. C’est la nouvelle plateforme de développement qui permet aux programmeurs de créer des applications. ARkit sera disponible sur iPhone et iPad alors que Google Tango n’est pas automatiquement inclus sur tous les appareils Android car cela dépend des fabricants s’ils les vont les inclure ou non.

ios 11 ar

iOS 11 vs Android 8: iOS 11 se distingue largement !

9. Autres

En effet, iOS 11 a de nombreuses nouvelles fonctionnalités où Android O n’optimise pas, pareil comme Android 8. Le Centre de Contrôle iOS est devenu un seul panneau, l’application appareil photo change, l’App Store est reconçu, et bien d’autres. Pendant ce temps, Android 8 est 2 fois plus rapide que sa version précédente, minimise l’activité en arrière-plan, optimise Google Play protect, maintient votre batterie puissante et pleine de vie et bien plus encore.

filtres caméra ios

Conclusion

Après la comparaison ci-dessus, pour moi, l’iOS 11 semble être beaucoup plus intelligent et plus cool. C’est peut-être dû à la publicité de Johnson, ou les fonctionnalités de l’iMessages. Android O ou iOS 11, lequel pensez-vous être le meilleur? Faites-nous part dans les commentaires ci-dessous !

Note: 4.3 / 5 (basée sur 21 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 26/10/2017dansNouvelles.Dernière mise à jour le 09/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom!
Veuillez saisir un contenu!

Commantaire (0)

Share
Télécharger
Commentaires
Retour en haut de page
Pour PC Télécharger le fichier APK

iOS 11 VS Android 8

Last updated on September 13, 2017 by

We all know that iOS and Android dedicate to upgrading and optimizing their systems to satisfy the needs of users better and allow them enjoy better and smarter life with the electronic products they purchased. Last month, Android 8.0, also known as Oreo, was unveiled. And a few months later, iOS 11 will be released soon. Thus, we are expecting more exciting features regarding the said updates. In this article, we’ll discuss iOS 11 VS Android 8 updated features. Now, let’s check them out!

Android O VS iOS 11 Feature Comparison

iOS 11 and Android 8 have many features. However, even though they both have some features in common, there are still some new functions differ like listed below.

1. Picture-in-picture

Picture-in-picture is a feature that enables users to use two applications on their iOS and Android devices at the same time. For example, you are watching a video on your device when you get a message, you can minimize the video and still continue to watch while reading the message sent to you.

Picture in Picture Android

Actually, iOS owned such function a few years before, however, until now, only some iOS devices are compatible with this, products like iPhone and iPod don’t have the PIP feature. But Android 8 has already applied it to mobile phones.

Thus, this iOS 11 VS Android O competition, Android wins!

2. Autofill

Autofill can remember all your logins with your favorite applications and make it easier for you to sign in your applications without typing your long password. For example, you will log in for the first time with several apps like WhatsApp, Pinterest, Instagram, Twitter and other applications, you don’t have to enter your passwords on the second time and the rest of your logins. iOS also has similar function, however, it doesn’t work well.

Autofill Android 8

This time, Android wins out again in Android O VS iOS 11 comparison.

3. Voice Assistant

You may watch Dwayne Johnson’s ads for Siri, which looks cool. Now, Siri adds a male voice. iOS has Siri, while Android has Android assistant. In this feature, both voice assistants can answer your questions, offer you recommendation and do many other things for you. For example, when you said “Take me a picture”, it will suddenly lead you to camera and take a picture of you. Or you can ask a question, like “What is the weather today?” With that, you can get an answer with the voice prompt even without searching it. But now, Siri could do more for you, it can help you translate a sentence into other languages, and play the music according to your likes.

Voice Assistant Siri

iOS 11 VS Android 8: iOS sounds better!

4. Copy and Paste Function

If you do copying and pasting on your phone frequently, I am sure that you’ve experienced spending your time to move around the selection bars in the right place. With Android 8, you just need to double tap or hold on the text to select and it all links to Google data base.

Copy and Paste

Android 8 wins again!

5. Notifications

The old version of getting alerts is by pulling down the top of your cell phone’s screen to view your notifications. But with Android version 8, you can see a dot appear next to the application’s icon that tells you have unread notifications. Just press and hold the icon to view the content of the notification. While, the iOS 11 lock screen and notification center turn into one. You just have to scroll up the screen to see the notifications from the lock screen. With this, you can view you notifications in a convenient way. Better yet, when iPhone sense you are driving, it will turn to “DO NOT DISTURB” mode to block messages, calls and notifications, so you won’t be distracted while driving.

Notification Comparison

iOS 11 VS Android O: iOS is stronger.

6. Messages

Nowadays, there are many ways you can use to send messages to your loved ones such as the built in messaging apps of iOS and Android devices. So what is improved in the two systems? iMessages will allow you to use Apple Pay sending money via the messages, even though it is only available in US and on some iOS devices. Android also has Person-to-Person payment, but you need to install Google wallet. What’s more, with iOS 11, you can send messages to your friends with more special effects like stickers, games, etc.

Messages iOS 11

Android O VS iOS 11: iOS works smarter.

7. Emojis

Both Android and iOS are getting new emojis to make your text messages livelier using the tiny smiley faces.

New Emojis

So the emoji feature competition ends in draw.

8. AR

Android uses AR which is known as Google Tango. But now, Apple is into the world of augmented reality. It is the new developer platform which allows programmers to build applications. ARkit will be available on iPhones and iPads while on Google, the Tango doesn’t automatically include on every Android device it will depends on the manufacturers if they include it.

AR in iOS

iOS 11 VS Android 8: iOS 11 stands out!

9. Others

Indeed, iOS 11 has many new features where Andoird O doesn’t optimize, so does Android 8. iOS Control Center shrinks to a single panel, camera app changes, App Store is redesigned,and many more. Meanwhile, Android 8 is 2x faster than its previous version, minimizes the background activity, optimizes Google Play protect, keeps your battery strong and full of life and many more.

Camera Filters in iOS

Conclusion

After the comparison above, for me, I think iOS 11 looks much smarter and cooler. Maybe it is because Johnson’s ads, or iMessages functions. Android O VS iOS 11, which one do you think is better? Tell us in the comments below!

Rating: 4.3 / 5 (based on 15 ratings) Thanks for your rating!
Posted by: on September 5, 2017 to News, Follow me on Twitter. Last updated on September 13, 2017

Leave a Comment

Please input your name!
Please input review content!

Comment (0)

Support
Share
Download
Comment
Back to top
For PC Download APK