Un Aperçu des Nouvelles Fonctions d’Android Oreo

Dernière mise à jour le 09/07/2018 par

En 2016, dès la sortie de l’Android Nougat, la plupart des utilisateurs d’Android ont été très étonnés de ses nouvelles fonctionnalités. D’ici la fin de l’année, le nouvel système Android Oreo sera disponible pour tout le monde. En fait, les utilisateurs de Google Pixel et Nexus ont déjà la chance de l’expérimenter. D’ailleurs, en tant qu’utilisateur Android, vous serez intéressé par ce qui est nouveau dans Android 8.0. Vous pourriez vous demander comment il sera pertinent et fiable par rapport à la version précédente ou même par rapport à son concurrent – iOS. Le guide ci-dessous vous aidera à apprendre les nouvelles fonctions d’Android Oreo apportées par la mise à jour.

Quelles sont les nouveautés avec l’Android O ?

Mode image dans image

Le mode image dans image est une caractéristique mineure de l’Android 8.0 mais il sera très utile dans le cas où vous faites du multitâche sur votre appareil. D’ailleurs, le rôle principal de cette fonctionnalité est de faire en sorte qu’une application prise en charge reste active par rapport à une autre application distincte. Par exemple, si vous regardez une vidéo YouTube et que vous souhaitez envoyer un message texte ou ouvrir une autre application, cette fonctionnalité fait toute la différence. Ainsi, vous pouvez enfin regarder une vidéo simultanément tout en faisant d’autres tâches. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’accueil et la vidéo YouTube se rétrécira dans une fenêtre mobile, vous permettant d’ouvrir autre chose entre-temps.

image dans image

Démarrage plus rapide

Comme nous le savons tous, le temps de démarrage du téléphone dépend du matériel. Cependant, Google veillera à ce que les utilisateurs d’Android Oreo réduisent le temps de démarrage, ce qui accélérera le démarrage du système. En fait, ce n’est pas seulement le système d’exploitation qui devient plus rapide mais aussi le chargement et le démarrage des applications installées dessus.

démarrage rapide

Restriction des activités d’arrière-plan

Même si on économise la batterie autant que possible, il se peut que les applications fonctionnant en arrière-plan consomment trop de la batterie. Cependant, la nouvelle version Android vous donne un changement brillant dans ce problème. D’ailleurs, il limite réellement les applications actives en arrière-plan afin que vous puissiez économiser la puissance de votre téléphone.

activité en arrière plan

Points sur les applications

Normalement, vous pouvez lire les notifications depuis la notification déroulante de l’écran. Mais, avec Android 8.0, vous verrez un point en haut de l’icône de l’application si vous avez un nouveau message ou une nouvelle notification d’une application donnée.

point sur apps

Auto-remplissage

Taper à nouveau le nom d’utilisateur et les mots de passe sur le même appareil semble être un peu ennuyant. Avec la fonctionnalité de remplissage automatique d’Android Oreo, il suffit d’appuyer sur le bouton de remplissage pour avoir les mots de passe et nom d’utilisateurs. Comme vous pouvez le remarquer, cela s’applique à la version bureau de Chrome, mais Google l’a transféré sur Chrome mobile.

auto remplissage

Meilleures performances de copier-coller

Parfois, nous avons du mal à copier les numéros de téléphone, les adresses e-mail ou les phrases que nous voulons utiliser. Tout sélectionner peut sembler facile. Cependant, copier un mot exact ou un numéro reste encore difficile. Par ailleurs, avec la nouvelle mise à jour Android, vous obtiendrez une meilleure performance de copier-coller. Il suffit de faire un appui long ou d’appuyer deux fois sur la phrase ou le numéro de téléphone que vous souhaitez copier, vous pouvez ensuite le coller ailleurs. En plus de cela, le système ouvrira le numéroteur dans le cas où vous composez un numéro.

copier coller

Nouveaux Emoji

Enfin, Android Oreo propose de nouveaux émoticônes. Comme vous le voyez sur votre appareil, les emojis semblent être des icônes ressemblant à des gommettes. Mais avec les nouvelles fonctions Android Oreo, il comprend des emojis ronds comme sur iOS. De plus, cela vient avec de nouvelles icônes comme startruck, fée, girafe, vomir, magicien et plus, ce qui les rend plus attrayants.

emojis

Conclusion

Ce sont quelques-unes des nouvelles fonctionnalités que vous verrez dans le nouveau Android 8.0. Vous pouvez être heureux de les essayer. Cependant, avant de mettre à jour votre appareil (lorsque la version officielle est disponible), il est recommandé de sauvegarder d’abord vos fichiers. En effet, il se peut que le nouveau système se mette à bugger. Vous pouvez utiliser le programme Apowersoft Gestionnaire de smartphone pour transférer facilement des vidéos et des photos et sauvegarder vos fichiers. Avec cette application, vous aurez un accès facile à vos fichiers de téléphone en utilisant votre ordinateur. Il suffit de l’installer sur votre ordinateur et votre téléphone, puis de le lancer. Connectez votre appareil à votre ordinateur via un câble USB ou WiFi. Une fois connecté, allez dans « Outils » et cliquez sur « Sauvegarder » pour enregistrer les fichiers de votre téléphone sur votre ordinateur.

Télécharger

Note: 4.8 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 08/11/2017dansNouvelles.Dernière mise à jour le 09/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom!
Veuillez saisir un contenu!

Commantaire (0)

Share
Télécharger
Commentaires
Retour en haut de page
Pour PC Télécharger le fichier APK

What’s New in Android O

Last updated on October 17, 2017 by

In 2016, Android Nougat was released and most of the Android users got very excited with its new features. This year, Android Oreo will be released. Actually, Google Pixel and Nexus users already have the chance to experience it. However, there is no exact date when the OS will be available for a third-party handset. Surely, you as an Android user will also be interested in what’s new in Android O. You might be wondering how good it will be and how reliable it is compared to the previous version or even compared to its competitor – iOS. The guide below will help you learn the new features that you will be experiencing with the new update of the Android OS.

New Features of the Android Oreo

Picture in Picture Mode

The picture in picture mode is a minor feature of the Android 8.0 yet it will be very helpful in case you do multitasking on your device. The main role of this feature is to make a supported app remain active over another separate app. For instance, if you are watching a YouTube video and you want to send a text message or open another app, then this feature makes a difference. You can finally watch a video simultaneously while doing other tasks. Just simply press the home button and the YouTube video will shrink into a movable window, allowing you to open anything else in the meantime.

Picture in picture mode

Faster Booting

As we all know, phone booting time depends on the hardware. However, Google will ensure users that Android Oreo will reduce the booting time, making the startup of the system faster. In fact, it is not only the OS that becomes faster but also the loading and starting of the apps installed on it.

Faster booting

Background Activities Restriction

As much as we want to save battery, there are still cases where apps running in the background take too much of the device’s battery life. However, the new Android version gives you a brilliant change in this issue. It actually limits active apps in the background so that you can save the power of your phone.

Background activities restriction

Dots on Apps

Normally, you get to read notifications with the pull-down-notification of the screen. With Android 8.0, you will see a dot on top of the app icon in case you have a new message or new notification from a certain app.

Dots on apps

Auto-fill

Typing username and passwords on the same device all over again seem to be a little annoying. With the auto-fill feature of Android Oreo, you’ll get to fill up things like username and password by just clicking on the fill button. As you may notice, this is applicable to Chrome on the desktop but Google carried it to Chrome mobile.

Auto-fill

Better Copy-Paste Performance

Sometimes, we struggle in the copying of phone numbers, email addresses or phrases we want to use. Select all might seem to be easy, as it is to some degree difficult to locate the exact words or numbers you want to copy. However, with the new Android update, you will gain a better copy-paste performance. Just simply do a long press or double tap on the phrase or phone number that you want to copy, then you can paste it elsewhere. In addition to that, the system will open the dialer in case you tab a phone number.

copy paste

New Emoji

Last but not least, Android Oreo provides great new emoticons. As you see on your device, emojis appear to be gumdrop-like icons. But with the new Android Oreo features, it includes round emojis just like that on the iOS. However, this comes with new icons like starstruck, fairy, giraffe, throwing up, wizard and more, which make it more appealing.

New Emojis

Conclusion

Those are some of the new features that you will see in the new Android 8.0. You may be excited to try them out. However, before you update your device (when the official version of this OS is available), it is recommended that you back up your files first because we do not know what will happen as there may be bugs of the current version. You can use Apowersoft Phone manager to easily transfer videos and photos and back up your files. With this app, you’ll have an easy access to your phone files using your computer. Just install it on your computer and phone, and then launch it. Connect your device to your computer via USB cable or WiFi. Once connected, go to “Tools” and simply click on “Backup” to save your phone files onto your computer.

Download

Rating: 4.3 / 5 (based on 17 ratings) Thanks for your rating!
Posted by: on August 30, 2017 to News. Last updated on October 17, 2017

Leave a Comment

Please input your name!
Please input review content!

Comment (0)

Support
Share
Download
Comment
Back to top
For PC Download APK