Comment Transférer les Photos sur Mac vers Android ?

Dernière mise à jour le 10/07/2018 par

Disponible depuis peu, macOS Sierra se révèle un succès. D’ailleurs, cette nouvelle version ajoute de nouvelles fonctions comme un Siri plus intelligent et une gestion plus facile. Cependant, les gens ne sont pas assez familiers avec ce nouveau système et ne savent pas comment transférer des photos entre macOS Sierra et Android. Comme nous le savons tous, il est simple pour les utilisateurs d’iPhone de transférer des photos via iCloud ou iTunes. Cependant, il est difficile pour les utilisateurs d’Android de transférer des photos de Mac vers Android. Par conséquent, l’article ci-dessous présente deux solutions pour synchroniser les photos sur macOS Sierra vers Android.

Synchroniser les photos sur macOS Sierra vers Android

1.Outil de transfert sans fil – AirMore

AirMore est une application gratuite qui transfère les fichiers sans fil, prenant en charge les appareils Android et iOS. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’installer l’application sur Mac tant que le navigateur que vous utilisez est compatible avec l’application telle que Chrome, Safari, Firefox, etc.

En effet, cet outil vous permet de transférer des photos, des vidéos, de la musique et d’autres fichiers de manière sécurisée. De plus, l’application n’inclue pas de publicités et de plugins pour protéger vos données.

  1. Téléchargez l’application sur votre Android depuis Google Play.

  2. Visitez l’adresse du site web.airmore.com sur votre navigateur. Le web va vous montrer un code QR.
  3. Ensuite, lancez l’application sur votre téléphone, puis cliquez sur « Scanner pour se connecter ». Cependant, assurez-vous que le Mac et votre appareil Android soient sous un même réseau. Une fois la connexion établie, les fichiers multimédias s’affichent sous forme de plusieurs éléments, tels que photo, musique et vidéo.

    transférer les photos sur Mac vers Android

  4. Cliquez sur « Images » et entrez dans son interface. Les fonctions sont affichées dans la barre de menu. Puis cliquez sur « Importer ». Une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de sélectionner les photos. Enfin, une fois le transfert terminé, les utilisateurs peuvent vérifier les photos sur un appareil Android.

    exporter photo mac vers android

Par ailleurs, si vous souhaitez déplacer des photos d’Android vers Mac, sélectionnez les photos et cliquez sur « Exporter ».

Vous pouvez non seulement transférer les photos sur Mac vers Android, mais aussi les contacts, les applications et autres fichiers.

Avantages

  • Ne requiert pas l’installation de l’application sur Mac.
  • Transfert de données gratuit.
  • Connexion sans fil.
  • Affiche les fichiers en catégorie claire.
  • Trouve facilement les fichiers recherchés et les données à synchroniser.
  • Déplace les fichiers sans limitation de taille.
  • Pas de pubs ni de plugins.

Inconvénient

  • Besoin de connexion sous un même réseau.

2. Application de transfert populaire – Android File Transfer

Android File Transfer est un outil populaire parmi les utilisateurs de Mac et Android. Cette application nécessite une installation sur Mac. De plus, la connexion entre Mac et Android doit être établie via un câble USB, ce qui suggère un moyen de connexion limité.

  1. Téléchargez l’application sur Mac et connectez l’appareil Android avec Mac via un câble USB.
  2. Cliquez sur « Open » et une fenêtre avec les fichiers Android apparaîtra sur le Mac.
  3. Ensuite, cliquez sur l’icône ci-dessous. Appuyez sur « Options » pour choisir « Show in finder ». Une petite fenêtre apparaît affichant deux icônes intitulées « Android File Transfer » et « Applications ». Double-cliquez sur « Applications » et ouvrez le dossier local.

    android File Transfer

  4. Faites glisser les photos de « Applications » ou bureau dans la fenêtre avec les fichiers du téléphone.

    transférer des photos via Android transfer file

Avantages

  • Synchroniser les données librement et facilement.
  • Supprimer des fichiers ou ajouter un nouveau dossier directement.
  • Pas de widgets.
  • Pas besoin d’une connexion réseau.

Inconvénients

  • Connexion via un câble USB uniquement.
  • Impossible d’ouvrir les fichiers Android directement sur Mac à moins que les utilisateurs ne les aient enregistrés sur Mac.
  • Les fichiers ne peuvent pas être prévisualisés clairement.
  • Garde l’écran du téléphone déverrouillé pendant la connexion.
  • Transfert avec des étapes complexes.

Conclusion

Les deux programmes sont efficaces et puissants pour synchroniser les photos sur macOS Sierra vers Android et d’autres fichiers. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent choisir parmi les deux logiciels selon leur besoin. Si vous préférez installer l’application sur Mac afin de vérifier les fichiers à tout moment, Android File Transfer sera un bon choix. Cependant, si vous aimez la technologie sans fil, AirMore répondra à vos besoins.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 20 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 16/10/2017dansAndroid.Dernière mise à jour le 10/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom!
Veuillez saisir un contenu!

Commantaire (0)

Share
Télécharger
Commentaires
Retour en haut de page
Pour PC Télécharger le fichier APK

How to Transfer Photos from macOS Sierra to Android

Last updated on November 16, 2016 by

Issued recently, macOS Sierra soon turns out to be a hit. This fresh version adds new functions like smarter Siri and easier management. However, people are not familiar enough with this new system and don’t know how to transfer photos between macOS Sierra and Android. As we all know, it’s simple for iPhone users to transfer photos via iCloud or iTunes. However, it is tough for Android users to transfer photos from Mac to Android. Therefore, the article below will introduce two ways to sync photos from macOS Sierra to Android.

Transfer Photos from macOS Sierra to Android

1.Wireless Transfer Tool – AirMore

AirMore is a free app which transfers files in a wireless way, supporting both Android and iOS devices. There is no need to install the app on Mac as long as the browser you use can match with the app such as Chrome, Safari, Firefox and so on.

This tool enables you to transfer photos, videos, music and other files in a secure way. What’s more, the app promises no ads and plugins to protect your data.

  1. Download the software on your Android phone in Google Play.

  2. Visit the website address “web.airmore.com” on your browser. The web will show you a QR code.
  3. Launch the app on your phone, and click “scan to connect”. But do note Mac and your Android device should be under the same network. After connection, media files will be displayed as several items like pictures, music, and videos.

    click picture

  4. Click “Pictures” and enter into its interface. Functions are displayed in the menu bar. Then click “Import Files”. A system window pops up for you to select the photos. Then the transfer is finished and users can check the photos on Android device.

    import pics

By the way, if you want to move photos from Android to Mac, select the photos and click “Export”.

You can not only sync media files but also contacts, apps and other files.

Pros

  • No need to install app on Mac
  • Transfer data for free
  • Connect in a wireless way
  • Display files as categories clearly
  • Easily find the wanted files and sync data
  • Move files without size limitation
  • No ads and plugins

Cons

  • Connect under the same network

2. Popular Transfer App – Android File Transfer

Android File Transfer is a popular tool among Mac and Android users. This app requires users to install the program on Mac. Connection between Mac and Android must be built via USB cable, which suggests a limited way of connection.

  1. Download the app on Mac and connect Android device with Mac via USB cable.
  2. Click “Open” and a window with your Android files will show up on Mac.
  3. Click the icon below. Tap “Options” to choose “Show in Finder”. A small window pops up displaying two icons titled “Android File Transfer” and “Applications”. Double click “Applications” and open the local folder.

    connect

  4. Drag the photos from “Applications” or the desktop into the window with phone files.

    file transfer

Pros

  • Sync data freely and easily
  • Delete files or add new folder directly
  • No widgets
  • No need to connect the network

Cons

  • Connect only via USB cable
  • Fail to open Android files directly on Mac unless users have saved them to Mac
  • Files cannot be previewed clearly
  • Keep the phone screen unlocked during connection
  • Transfer with complex steps

Conclusion

Both programs are efficient and powerful in moving photos and other files. Users can use either software when facing different situations. If you prefer installing app on Mac so as to check files anytime, Android File Transfer will be a good choice. While if you enjoy wireless life, AirMore will meet your needs.

Rating: 4.8 / 5 (based on 18 ratings) Thanks for your rating!
Posted by: on October 31, 2016 toAndroid.Last updated on November 16, 2016

Leave a Comment

Please input your name!
Please input review content!

Comment (0)

Support
Share
Download
Comment
Back to top
For PC Download APK